L’ISLAM QUE J’AI APPRIS

C’est l’histoire d’un croyant itinérant de la petite association locale dans les Alpes maritimes vers la présidence de l’une des grandes fédérations musulmanes de France : Musulmans de France, Mohsen Ngazou est un infatigable porteur d’espérance.

Description

Ce livre en est un essai concret où l’auteur va chercher le cœur de l’islam, en le débarrassant du poids d’une perception historique totalisante qui souvent a conduit à une lecture idéologique, totalitaire et intolérante. Il y expose un islam simplifié et concentré sur ses trois dimensions constitutives essentielles : une foi, un culte et une éthique personnelle. Avec son style propre et ses mots simples et accessibles à tous, il les contextualise avec une intention de faciliter la vie spirituelle du musulman attaché légitimement à sa religion mais voulant vivre au sein d’une société sécularisée et pluriconvictionnelle, et dans le cadre d’une République laïque qui garantit la liberté de conscience pour tous. Un islam paisible et conciliant pour lequel notre auteur œuvre, celui auquel aspire la majorité écrasante des musulmans qui cherche à vivre normalement en phase avec son époque notamment avec sa société et loyale à son pays la France.

Notre auteur a dit dans ce livre l’islam qu’il a appris et auquel il croit. Le lecteur appréciera. Pour ma part je sais qu’il continuera à apprendre et à évoluer parce qu’il est ouvert d’esprit et qu’il poursuivra son engagement au service du bien commun et universel grâce à son optimisme actif et énergique qui le caractérise. 

Informations Complémentaires

Poids 0.3 kg
Dimensions 19 × 12.5 × 1.5 cm
Catégorie
ID